LeaAlyekaLefevre

Calme, vague et tempéte...

Samedi 25 septembre 2010 à 19:36

Cette chanson revient souvent dans ma tête car je me demande beaucoup à quoi je peut bien servir ........



Poussière vivante,
Je cherche en vain ma voie lactée
Dans ma tourmente,
Je n'ai trouvé qu'un mausolée
Et je divague
J'ai peur du vide
Je tourne des pages
Mais... des pages vides

Poussière errante,
je n'ai pas su me diriger
Chaque heure demande pour qui,
pour quoi, se redresser
Et je divague
J'ai peur du vide
Pourquoi ces larmes
Dis... à quoi bon vire

Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air
Je sers à rien du tout
Et qui peut dire dans cet enfer
Ce qu'on attend de nous, j'avoue
Ne plus savoir à quoi je sers
Sans doute à rien du tout
A présent je peux me taire
Si tout devient dégoût

Poussière brûlante,
La fièvre a eu raison de moi
Je ris sans rire,
Je fais n'importe quoi
Et je divague
J'ai peur du vide
Je tourne des pages
Mais... des pages vides

Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air
Je sers à rien du tout
Et qui peut dire dans cet enfer
Ce qu'on attend de nous, j'avoue
Ne plus savoir à quoi je sers
Sans doute à rien du tout
A présent je peux me taire
Si tout devient dégoût

http://leaalyekalefevre.cowblog.fr/images/Lea/Snap17553687214cb471bb0df3d.jpg

Par Kadiak le Samedi 25 septembre 2010 à 22:46
Bonsoir.
Pourquoi nécessairement devoir trouver des raisons qui font qu'on doit être utile ?
Nous sommes utiles à nous-mêmes, car nous nous entretenons (manger, se laver, dormir, faire du sport), faut-il nécessairement avoir une utilité comme un objet ?
Mais quitte à trouver des réponses, les voici donc : tu sers à aimer, à donner de la tendresse et en recevoir, tu sers à effacer des larmes, créer des sourires, tu sers à être là quand il le faut, tu sers à tes amis et ta famille.
On n'y pense jamais et pourtant c'est bien vrai, n'est-ce pas suffisant ? ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : LeaAlyekaLefevre n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leaalyekalefevre.cowblog.fr/trackback/3042024

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast